« Un bon flic est un flic mort. »
Le
slogan du nouveau jeu en RV « Cop's Killa » fait polémique. Ce jeu vendu
par l'entreprise Wargames Inc., valeur montante de la bourse, courtisée par
Google et désormais Facebook, n’en finit plus de faire parler de lui. Le titre
était déjà un franchissement de tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Mais la
logique résolument terroriste et provocatrice du slogan ternit l’image déjà peu
glorieuse du créateur du jeu, Mr Steeve Omahashi, qui s’était déjà illustré il
y a quelques mois avec la création et la mise sur le marché de plusieurs jeux
d’une violence accrue relevant plutôt de la psychopathologie que du
divertissement.
Ces
jeux avaient été fort à propos retirés de la vente environ une semaine après
leur lancement.
Mr
Omahashi essaie donc de nous refourguer une nouvelle fois ces jeux malsains et
violents qui n’ont d’autres objectifs que nous faire dépenser toujours plus
pour la dernière chimère virtuelle.
L’incompréhension
demeure cependant dans les milieux autorisés quant à la réaction du Comité de
Surveillance qui a estimé que ce jeu ne portait pas atteinte à l’image de la
police dans la société eu égard à une tradition de longue date consistant à se
moquer des forces de l’ordre. Par conséquent, pour le comité de surveillance,
il n’y a aucun motif valable pour retirer ce jeu, « tueur de flic »,
de la vente.
Une
association de défenses des citoyens et des consommateurs s’est immédiatement
mise en place afin de pourvoir en cassation le plus rapidement.
Le
jugement serait donc rendu dans un mois, le 28 juin, même si pour les
spécialistes des questions de respectabilité de la norme, Mr Omahashi s’en
sortira une nouvelle fois et ce, notamment grâce à ce nouveau tour de force en
bourse qui place le titre Cop’s Killa en tête des meilleures progressions boursières
de la semaine de Wall Street Cie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire