jeudi 25 juillet 2013

Live & Direct



Je me pousse vers ce que je ne suis pas.
Encore.
Je me pousse vers ce que je ne suis pas encore.
Tu vois ? Comme les vagues, la mer. Qui se retire, qui s'approche. Le ressac sans cesse. Comme tes identifiants. Tes traces. Qui changent. Qui mutent .Tes pseudos. Travelos. Tes bouts de peau. Tes mots de passe. Tes cheveux. Clandos. Tes poils. Tes visions piétinées (celles que tu sais piétiner tout seul en vérité).
Je me pousse vers l'auto-supercherie arachnoïde. Le dédoublement. Le cerveau mal latéralisé. Divisé. Séparé – extension neurogénique et pinces coupantes, camé-rat schizoïde au poing, derrière mon caddie aux barreaux verticaux dans les rues codes-barrées. Tout est filmé dans la rue, en direct. LIVE.
(Au fond de tes orbites ça s'agite.)
De l'autre côté de la rue chirale, gît au moins un cadavre à la télé. Les mains le sang, le hachoir le sang et le couteau rouge le sang. Les cris stridents imaginés, tu vois le silence en réalité. Et l'intrusion de l'écarlate dans ta vie. Le monde substance morte, work in progress, qui s'écarte, qui implose sur ton plasma. Fissures. L'explosion du vide sur l'écran. Ton reflet imprécis en face de toi, les yeux à vide.
LIVE. Tu te regardes regardant en boucle des séquences filmées par portable. Tu demandes demandes demandes aux autres ce que tu veux veux veux qu'on te demande. Inlassablement. Le virus arachnoïde va et vient. L'un dans l'autre. Tes orbites barbouillés de bruit blanc, les battements binauraux qui t'en-vertigent à l'extrême. Méso-chrone. Comme l'amère codéine sur ta langue brûlée. Le napalm invisible qui te modifie. Qui se retire. Qui s'approche. Sans cesse.
LIVE. Tu te pousses à petit feu vers ce que tu n'es pas.
Toujours. Encore.
Visions cliniques ; ta lobotomie en direct mec. Tes hurlements figés. Fragmentés. Tes visages émaciés. Décharnés. Troués. Tes bouts de peau rouge. Cramée. Tes visions explosées. Désossage du réel. Là. Dans le caniveau apparemment. Deux hémisphères cannibales. En LIVE.


(...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire