jeudi 7 juin 2018

Data loss [8]



C’est allé vite. Comme sur un schéma. Tenir la rampe.
En sortant de l’infirmerie, on m’attendait. Jennifer. Ses yeux bleus. Son visage couleur UV. Tout sourire. Parfum vanille très présent. Sympa. Soucieuse. Empathique. Ça va mieux ? La chef lui avait demandé de m’attendre (elle savait qu’on ne s’entendait pas trop mal), de me dire que j’étais convoqué sur le champ et de m’accompagner.
On s’était quand même arrêté pour prendre un café à la machine. Pour aller fumer une clope dans la zone fumeur et puis, je n’avais pas insisté : elle ne voulait pas qu’on tarde. Elle était nerveuse.



Il faisait sombre dans le bureau. Il devait pleuvoir dehors. Christine ne me tutoyait plus. C’était comme si j’avais déjà vécu cette situation. Comme si je m’étais toujours attendu, comme si tout avait toujours convergé afin que je vive cet instant-là.
« Vous n’avez pas le choix, c’est la loi. Je dirais même que nous n’avons pas le choix. C’est la troisième fois que nous nous voyons à propos de votre santé. Vous êtes maintenant en danger. Vous devenez de ce fait un danger pour les autres. La faute nous revient peut-être. Vos deux cures semblaient avoir fonctionnées. Je dois vous le dire : vous nous avez fait très peur. »
J’étais le produit d’une défaillance de Niveau 0 (Urgence Absolue) : problème génétique profond d’assimilation allélomimétique. Distorsion. Costume brouillé dans l’équation.

Les individus sont formatés en très grande série.
Un incident technique peut se produire en cours de formatage et il est possible qu’une créature souffre d’une imperfection qui a pu échapper aux services de contrôle.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à nous la renvoyer.
elle sera immédiatement reformatée.
Les frais inhérents seront remboursés si vous avez souscrit une assurance.

 (…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire